Externaliser ses services administratifs pour les PME/TPE
En quoi consiste l’externalisation des services administratifs ?
Quels sont les avantages qu’une entreprise peut trouver à faire appel à des services de gestion à distance ?
Pour une entreprise ou un professionnel indépendant, externaliser ses services administratifs consiste à confier des tâches administratives à d’autres structures, c’est-à-dire à les sous-traiter auprès de sociétés spécialisées
Cela concerne entre autres :
La tenue de la comptabilité (enregistrement comptable, rapprochement des comptes bancaires)
La situation et les prévisions de la trésorerie à l’instant T
Le compte de résultat mensuel qui permettra d’alerter le dirigeant et prendre les décisions correctives
Les tâches juridiques (règlement et gestion des conflits interne/clients/fournisseurs ….)
Le secrétariat (courriers, devis, factures, relances …)
Le classement et l’archivage
Externaliser présente de nombreux avantages pour les PME/TPE
Faire appel à des sociétés extérieures pour gérer les tâches administratives occasionne des frais amplement absorbés par les avantages qu’i y a à externaliser le volet de son entreprise
Le gain de temps : sous-traiter certaines tâches non stratégiques permet de se concentrer sur les tâches importantes (commercialisation, production, fidélisation)
Le gain de productivité : Faire appel à des professionnels dans leur secteur permet de gagner en productivité et en efficacité. Les prestataires de services auxquels vous ferez appel sont « spécialisés », donc souvent plus rapides. Au final, le coût sera moindre que si vous aviez accompli les tâches vous-même
La réduction des risques d’erreur : Certaines tâches administratives nécessitent des connaissances et un réel savoir-faire. Dans certains cas, les sous-traiter vous permettra de diminuer le risque d’erreur
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